Accéder au contenu principal

Et si nous faisions connaissance ?

cropped-cropped-banniere-harrys-photo-2.png

 

Bonjour, je suis Harrys Bibila. Photographe professionnel basé sur Paris.
Petit, mes parents m’ont rempli le cœur du soleil de leur enfance et du coup, il va falloir vous attendre à pénétrer dans un univers où même le noir et blanc sera rempli de couleurs.
Enfant, après avoir rêvé d’aller sur la lune avec la fusée de Tintin, j’ai voulu devenir photographe reporter. Durant un journal de 20H les images d’un photographe de terrain mais aussi ce dernier, filmé dans l’action de ce qui me semblait être une manifestation mouvementée, m’ont grandement impressionné.
Plus tard, en grandissant, mon grand frère me présenta une photo que je voyais comme un tableau tellement l’image me semblait irréaliste ; il s’agissait de l’homme de Tian’anmen (j’allais dans sa chambre quand il n’était pas là pour la regarder en cachette).
Puis quelques années plus tard, ce fut au tour de mon premier amour de me montrer les photos de Robert Doisneau avec le fameux “baiser de l’hôtel de ville“.
Pour mon cœur c’était décidé, je prendrai des gens en photo mais on me disait que ce n’était pas un métier.
Jusqu’au jour où…
Je pris en main l’appareil photo de mon meilleur ami et je retrouva instinctivement tous les vieux reflexes que mon père m’avait enseigné dans le monde de l’argentique que je transposa dans le numérique.
Je me remémora alors les règles pour développer une pellicule et ce désir en sommeil explosa au grand jour.
Me voilà donc aujourd’hui toujours soucieux de faire mieux que la veille et de partager avec vous ce soleil enfoui en moi.
Sur ce site, vous trouverez une grande partie de mon univers, l’imaginaire dans lequel je pourrai vous emporter ou la magnificence du réel dans lequel vous vivez. Vous pouvez aussi me montrer votre univers et ensemble on le décorera de plein de gommettes, parce que tout le monde sait que les gommettes c’est cool !
Mais plus sérieusement, il faudrait que je trouve un moyen plus simple de vous dire qui je suis et comme je suis plutôt doué avec l’image, pourquoi je n’essayerai pas de vous le montrer !?
(Mais au fait, que pensez vous de mon auto-portrait, ressemblant non?)

Voici un aperçu de mon univers… Oui car je suis un grand fan de TV aussi!

%d blogueurs aiment cette page :